Thursday, February 4, 2010

Campagne de Publicité de l'association Fondation Courtin - Arthritis


Dès le 1er février 2010, la Fondation Arthritis s’engage dans une campagne d’affichage afin d’informer et de sensibiliser le grand public sur l’arthrite juvénile idiopathique qui touche 2 000 à 4 000 enfants en France. Différentes villes de Province et d’Ile-de-France afficheront cette campagne au format Abribus. Le concept s’appuie sur une interpellation du public, sous forme de question, avec un renvoi sur le site www.pourquoilui.org. La réponse permettra de s’informer sur cette maladie méconnue.


Atteint d’arthrite juvénile, le petit Victor participe à cette campagne d’affichage et raconte son histoire.


Il y a 2 ans et demi, Victor a commencé à se plaindre de la hanche gauche. Ce symptôme, pris à la légère au départ, s’est compliqué par des pics de fièvre de plus en plus fréquents qui ont vraiment alerté le corps médical et abouti au diagnostic d’arthrite juvénile idiopathique.

Depuis l’âge de 3 ans, il est atteint de rhumatisme grave. Sa maladie et les médicaments qu’il prend font de lui un enfant différent. Il est plus petit que ses amis car sa croissance est ralentie et il ne peut pas toujours profiter des récréations avec tout le monde car ses articulations lui font mal. Quand il fait des sorties avec l’école il est obligé d’être en poussette ce qui incite les moqueries de ses camarades...
Au quotidien, impossible d’oublier la maladie, en plus de son traitement de fond (biothérapie + méthotréxate), il prend tous les jours des anti-inflammatoires et de la cortisone.

Victor et ses parents mettent donc beaucoup d’espoir dans la recherche. C’est l’espoir, pour Victor et les autres enfants malades, qu’un jour ils puissent avoir une vie normale.

No comments:

Post a Comment